L’infirmerie

Missions de l’infirmière  :

infirmerie

  • Prendre en charge les élèves et le personnel pour les premiers soins en cas d’accident ou incident de santé mineur.
  • Assurer momentanément la garde des médicaments en cas de traitement.  Le cas échéant, informer les parents par le biais du carnet de correspondance.

 

  • Dans les cas de malaise, les familles sont informées par appel téléphonique pour récupérer l’élève et l’amener en consultation après les premiers soins autorisés.
  • En cas d’urgence, tels que fractures, entorses, etc…les élèves sont amenés au Service des urgences de l’hôpital HJRA avec information de la famille, sauf instructions spécifiques.

 

Par conséquent, la fiche information santé remise à chaque élève la première semaine de la rentrée doit être renseignée avec exactitude, notamment concernant les maladies (épilepsie, convulsions, asthme, insuffisance cardiaque, spasmophilie, diabète…) et les allergies aux médicaments ou alimentaires et retournée à l’école dans les délais fixés.

 

Les règles et délai d’éviction préconisés par un médecin sont obligatoirement appliqués pour toutes maladies contagieuses constatées ou communiquées. (rougeole, oreillons, varicelle)

 

De même, tout changement de contact téléphonique doit faire l’objet d’une information immédiate par voie de courrier ou appel téléphonique.

Secrétariat : 03315 215 98 / 034 15 215 98 / 26 417 34 / 032 54 580 47

Vie scolaire :   034 15 450 93