Élection des délégués au 1er degré

image_print

10

Dans le cadre du parcours citoyen, cette année l’élection des délégués a été effectuée le vendredi 20 novembre 2020.

Compte tenu des contraintes sanitaires, les délégués élus l’année dernière n’ont pas pu terminer leur mandat en bonne et due forme. Aussi, les anciens délégués ont été reconduits sauf désistement volontaire de leur part.

A cet effet, des élections se sont tenues pour :

Concernant les éco-délégués, leur rôle consiste à informer et sensibiliser leurs camarades sur les problématiques liées au développement durable dans les projets de lutte contre le changement climatique.

Initialement, l’élection d’un éco-délégué démarre au collège mais afin de mieux préparer les élèves à ce rôle sur  tout le parcours collège/lycée, les classes  de CM ont été impliquées dès cette année.

Les élections se sont bien déroulées. Comme chaque année, nos délégués vont bénéficier de formations qui vont les équiper à mieux développer l’esprit coopératif, le respect des règles et les compétences civiques.

VIVEZ    L’ÉVÉNEMENT EN PHOTOS

8

9  10

12  14

DSC_0033  DSC_0011

Félicitations à nos nouveaux délégués !

Rentrée 2022-2023 :

Calendrier de la rentrée