La Semaine de la Gentillesse

image_print

DSC_0010

La semaine du 9 novembre 2020 a été retenue pour célébrer « La semaine de la gentillesse ». Cette année, elle a été marquée par le  renforcement de liens de camaraderie  entre les élèves et leur a  permis dans la foulée de lever toutes les petites frustrations liées au confinement  qui les a séparés un bon moment  de leurs amis à l’école.

Les activités se sont déclinées en deux temps cette année.

Plusieurs autres supports ont été utilisés dont les capsules vidéo, les affiches, …

Les arbres à mots avaient fait la joie des élèves  car les mots avaient pris vie  pour chaque élève qui venait y  cueillir un mot gentil quotidiennement.

Gzentillesse photos

Notons que la semaine précédente, le jeudi 5 novembre 2020, journée du « Non Au Harcèlement » a été dédiée à rendre hommage à Samuel PATY  et  a abouti sur  la semaine de la gentillesse sensibilisant les élèves à la sociabilité,  à la bonne camaraderie, à la bonté, à la bienveillance, à la politesse, à l’altruisme, à la solidarité, à l’empathie … soit  comment  mieux apprendre à vivre ensemble aussi bien en milieu scolaire, social que familial.

Quelques citations,

« La gentillesse est le langage qu’un sourd peut entendre et qu’un aveugle peut voir » Mark Twain

« Agis avec gentillesse, mais n’attends pas la reconnaissance » Confucius

« Les mots gentils ne coûtent pas cher, pourtant ils accomplissent beaucoup de choses » Blaise Pascal